On aime dire qu’ils n’aiment pas le changement, qu’ils sont ingouvernables et irréformables.Moi qui suis arrivé en France en 1986, j’ai plutôt l’impression du contraire : en moins de quarante ans, les Français ont accepté sans broncher des disruptions majeures comme Internet, l’immigration, la tyrannie des minorités et l’augmentation constante des impôts pour financer des services publics toujours plus gourmands et inefficaces.Ceux qui s’opposent aux changements, les Gaulois réfractaires, ce ne sont pas les petites gens, ce sont les élites.
En attendant, que fait ce Conseil Constitutionnel, sensé nous rappeler ce qu'est une démocratie apaisée respectueuse des citoyens? 7 723 41 Ensuite, quelqu'un qui n'a pas trouvé d'emploi avec un tel bagage "depuis des années" est suspect, et ne doit pas finir fonctionnaire, si on pense à l'importance d'améliorer l'efficacité de nos services publics. Lors de son "propos liminaire" avant les questions des journalistes, Emmanuel Macron annonce la suppression des "grands corps", tout en réaffirmant son attachement à un certain "Le président de la République se serait-il ravisé ? 1848 Décret d’abolition de l’esclavage du 27 avril 1848 dans les colonies françaises (Martinique, Guadeloupe, Guyane, Réunion). Le chef de l'Etat a confirmé ce jeudi, en réponse à une question posée par un journaliste, la suppression de l'ENA. l'intelligence artificielle peut bien remplacer tout ça.
Merci pour votre commentaire. Pour être alerté par email d'une réaction à ce commentaire, merci de La question est posée par un journaliste lors de la conférence de presse, ce qui pousse Emmanuel Macron à s'exprimer clairement, en confirmant que l'ENA serait bien supprimée. Pour être alerté par email d'une réaction à ce commentaire, merci de 6 483 Pas de "Quelques détails supplémentaires s'ajoutent à l'annonce. .... c'était vraiment LA revendication principale ( ... avec la polémique pain au chocolat / Chocolatine ! ) Il est donc dans leur intérêt de corriger naturellement leurs défauts, sans quoi les petites gens, comme on disait à Rome, s’en chargeront brutalement.Les premières images symboliques de lynchage, voire de décapitation d’Emmanuel Macron dans des manifestations, constituent d’ailleurs une dangereuse et inquiétante préfiguration de ce qui risque d’arriver si les élites continuent à défendre avec autant d’obstination leur bout de gras.Beaucoup imaginent que ce conservatisme élitaire provient d’une arrogance, d’une Excellentes à vingt-trois ou vingt-quatre ans, lorsqu’elles sortent de l’ENA, elles perdent ensuite le goût d’apprendre et s’endorment sur leurs lauriers. Mais une chose est sûre, la seule proposition : « réforme de l’ENA » induit l’idée qu’il y aurait encore quelque chose à sauver dans cette école. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.15 509 renseigner votre adresse email ci-dessous : Recruter et former les hommes et les femmes qui feront vivre et évoluer les administrations, tout en leur transmettant l’éthique du service public, fondée sur des valeurs de responsabilité, de neutralité, de performance et de … (Contentieux à l'initiative du Fisc, preuves à sa charge)Découvrez le livre d'Henri Dumas : Je hais le fisc : notre associé déloyal, sur AMAZON ou en lecture directe et gratuite, lien : https://sd-5.archive-host.com/membres/up/36461305119715824/Je_hais_le_Fisc_livre.pdfavec la politique d’utilisation de mes informationsRéforme de l’ENA : le véritable conservatisme qui tue la France Par Éric Verhaeghe. Alumni ENA. Sur ce point, eux-mêmes ont si peu d’illusions…Pour continuer à faire croire que cette farce avait le sérieux de la tragédie grecque et devait donc se jouer en cinq actes dans le cercle fermé de l’aristocratie, les élites de ce pays en sont réduites à pratiquer une pensée binaire si étrangères aux valeurs rationnelles et humanistes dont elles se réclament. Ce Président de la Roi-publique nous montre, une fois de plus, qu'il n'est bon qu'à une chose: casser.